La société CHAUFFAGE 2000, basée à Genay (69730) vient de finaliser la pose d'une PAC FRISQUET TEAMAO 4 à MONTANAY (69250), en relève de leur chaudière gaz actuelle.
Une pompe à chaleur en relève d’une chaudière restitue l’énergie dans l’eau d’un réseau de chauffage, et est raccordée en parallèle d’une chaudière. Ce type d’installation est principalement utilisé dans le cas d’une rénovation puisqu’il ne s’agit pas de travaux lourds : la chaudière reste en place et on installe la PAC en parallèle sur le réseau de chauffage.
Il existe deux principes de fonctionnement pour la pompe à chaleur en relève de chaudière :
- Le fonctionnement alterné (bivalent alternatif)
- Le fonctionnement simultané (bivalent parallèle)
Quoi qu’il en soit, l’objectif est d’optimiser le chauffage et les économies d’énergie. Ainsi, dès lors que le rendement de la PAC est intéressant, à savoir 80 % du temps, c’est elle qui fonctionne en priorité. Utiliser majoritairement la PAC permet de réduire sa facture, la chaudière ne vient qu’en appoint lorsqu’il fait très froid. C’est le point de bivalence qui va déterminer à partir de quel moment la pompe à chaleur n’est plus optimale et la chaudière doit se déclencher.
Les PAC FRISQUET disposent d'un appoint électrique grâce à la résistance intégrée de série dans le module Intérieur. lorsque la PAC ne fournit pas assez d'énergie pour les besoins de l'habitation, le mode simultané est enclenché : PAC et résistance électrique fonctionnent en même temps.
Si la source d'appoint est une chaudière gaz, cette dernière peut également être engagée ponctuellement en même temps que la PAC : vous êtes en mode hybridation.
Un client satisfait par sa nouvelle installation.
Aussi, n'hésitez plus, et faites appel à nos équipes pour un diagnostic/devis gratuit. Vous pouvez nous joindre au 04 78 91 73 24 ou par mail à contact@chauffage-2000.com.